Travaux en vieux bois

Les bois anciens sont chargés d'histoire. Leurs irrégularités, leurs défauts leurs plaies et bosses en sont la preuve, et c'est ce qui donne ce charme incomparable à tous les travaux exécutés avec ce matériau et rend chaque pièce unique.

La préparation

La recherche de vieux bois est en soit déjà un challenge. Suit le choix de la structure et de la couleur du bois en fonction du travail à exécuter et des désirs des clients. Puis le bois est passé au four pour le sécher et en éliminer les parasites et est enfin transformé en meuble, porte, boiserie, plafond ou parquet.

Tradition

Notre région est riche en pièces anciennes d'époque. Nous aimons nous souvenir du travail des anciens et en garder le respect dans nos réalisations, ce qui ne nous empêche pas de créer également des ambiances design avec du mobilier en vieux bois, mais aux lignes épurées.

Finition

Notre menuiserie est équipée pour brosser les vieux bois avec l'intensité qui vous convient afin de faire ressortir le veinage des bois ainsi que pour les protéger avec une cire ou un vernis suivant l'utilisation qui en sera faite, ou tout simplement les laisser naturels.

Projet

Le plus simple est de nous contacter. De cette manière nous pourrons vous présenter nos réalisations et nous l'espérons vous proposer un projet qui s'intégrera au coeur de votre histoire!

Photos de travaux en vieux bois.