Portrait de notre entreprise de menuiserie

Notre entreprise de menuiserie s'est créée en deux phases, tout d'abord en 1994 Pierre Mottier a commencé seul aux Moulins, puis petit à petit avec d'autres collaborateurs, l'atelier devenant petit, il fallait trouver une solution.

Lorsque Monsieur Henchoz a décidé de vendre son atelier des Monnayres en 2003, Pierre Mottier et Guy Palaz se sont associés pour monter l'entreprise actuelle "Menuiserie Ébénisterie Mottier & Palaz SA".

Nous n'avons dès lors pas cessé de moderniser notre atelier de menuiserie en changeant tout le parc de machines qui était vétuste, en agrandissant l'atelier, nous avons également porté une attention toute particulière à notre équipement informatique, avec des logiciels de dessin, de gestion des chantiers, etc.

Nous sommes une équipe soudée de 5 personnes à plein temps, avec une secrétaire à temps partiel, et des collaborateurs occasionnels en cas de "gros boum".

Pierre s'occupe du dessin, de l'atelier et de la comptabilité.

Guy gère les chantiers, fait les expertises de bâtiments, et s'occupe de différents mandats externes.

Notre formation a débuté par un apprentissage d'ébéniste puis de menuisier à l'école des métiers, Pierre a ensuite passé sa maitrise alors que Guy a axé sa formation sur la direction de travaux.

Photos de l'atelier de menuiserie et du bureau à Château-d'Oex.